• réduire le poids des images

     

    ♥`•.¸.•´ `•.¸.•´ `•.¸.•´ `•.¸.•´♥`•.¸.•´ `•.¸.•´ `•.¸.•´ `•.¸.•´♥

     

     

    J'ai testé et approuvé pour vous ces compresseurs d'images Jpeg et Png en ligne et gratuit. Très facile d'utilisation pour un excellent résultat. Grâce à eux il est possible de réduire le poids des animations gifs et des png tout en gardant une qualité d'image correcte

    Le compresseur png en particulier est intéressant pour réduire le poids des entêtes car les images sont de bien meilleure qualité que si on les convertit en gif et surtout  il a l'avantage de conserver la transparence des ombres, ce qui n'est pas le cas du gif

    Le seul inconvénient, l'image obtenue ne pourra pas être retravaillée sur logiciel, il faut compresser la version finale.

     

     ►►OPTIMIZILLA  (png et jpeg)

     

    exemples de compression d'images png : 

    cette image (cliquer dessus pour la voir en grand) pesait 1.01 Mo ne pèse plus que 201 Ko après compression. 

     

    réduire le poids des images

     

     

    de même pour cette image (cliquer dessus pour la voir en grand) pesait au départ 805 ko contre 140Ko après compression 

    réduire le poids des images

     

     

    ♥`•.¸.•´ `•.¸.•´ `•.¸.•´ `•.¸.•´♥`•.¸.•´ `•.¸.•´ `•.¸.•´ `•.¸.•´♥

     

    pour des gifs : ►►EZGIF.COM (gif)

     

    exemple :  cette image gif

    réduire le poids des images

     pesait 652 ko avant et 326 ko après compression.

     

    je suis sûre que vous serez apprécier ces sites ..

     

     。✿。•´`•。✿。•´`•。✿。•´`•。✿。•´`•。✿。。✿。•´`•。✿。•´`•。✿。

     

    et puis j'ai aussi trouvé celui-ci 

    http://compressnow.com/fr/

    et celui ci http://compressjpeg.com/fr/

    ou encore  https://optimizejpeg.com/

    également très faciles d'usage..

     

     

     

     。✿。•´`•。✿。•´`•。✿。•´`•。✿。•´`•。✿。。✿。•´`•。✿。•´`•。✿。

     

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Février 2017 à 14:13

    Coucou ma gentille Nathie,comment ça se passe pour toi,on t-ils trouvé une solution?J'espère et je souhaite que oui.Merci pour tous ces renseignements cela à l'air très intéressant.Je te souhaite de tout mon coeur que tu ailles beaucoup mieux avec de gros bisous.Affectueuses pensées.

      • Mercredi 22 Février 2017 à 16:54

        j'ai vécu une chose que je ne souhaite à personne. durant mon sommeil mon coeur a fait une pause d'une dizaine de minutes j'ai failli ne pas revenir. du coup mon coeur s'est à nouveau stabiliser en rythme régulier mais à nouveau bradycarde. Il a été finalement décidé de me poser un pace maker probablement vendredi apres avoir vérifié que mon infection (grosse toux) soit guérie.. voilà tu sais tout ma chère et je donnerai des nouvelles demain soir pour confirmer ou non l'opération

        merci pour ta sollicitation ça me touche beaucoup 

        plein de bisous

         

    2
    Mercredi 22 Février 2017 à 15:13

    Mrci pour les infos, je vais aller voir ces sites et les mettre dans mes favoris. J'ai toujours des soucis avec les PNG et les GIF qui sont trop lourds, les JPEG je les réduits avec mon photofiltre studio. Bises et bonne journée.

      • Mercredi 22 Février 2017 à 16:49

        coucou le soucis avec photofiltre c'est que pour réduire l'image il faut réduire la taille de l'image.. Pas avec ces sites...

        pourrais tu me faire part de ton expérience concernant la pose de ton pace maker en privé stp merci

        bisous bisous

    3
    Mercredi 22 Février 2017 à 15:58

    merci beaucoup pour ces informations je vais aller voir ce site - et toi comment vas tu ?? bisous Mamy Annick

      • Mercredi 22 Février 2017 à 16:55

        excuse le copié collé du commentaire que j'ai écrit à Angélique70

        j'ai vécu une chose que je ne souhaite à personne. durant mon sommeil mon coeur a fait une pause d'une dizaine de minutes j'ai failli ne pas revenir. du coup mon coeur s'est à nouveau stabiliser en rythme régulier mais à nouveau bradycarde. Il a été finalement décidé de me poser un pace maker probablement vendredi apres avoir vérifié que mon infection (grosse toux) soit guérie.. voilà tu sais tout ma chère et je donnerai des nouvelles demain soir pour confirmer ou non l'opération

        merci pour ta sollicitation ça me touche beaucoup 

        plein de bisous

    4
    Mercredi 22 Février 2017 à 16:08

    Merci ma Tite Douce pour ce tuyau magistral...tu es mignonne de nous dire ce genre de chose.J'espère que tu gardes courage ma Pucette.Mon Coeur ne t'oublie pas.Je t'envoie un coin de mon ciel bleu et plein de gros bisous.MERCI*

      • Mercredi 22 Février 2017 à 16:57

        merci pour tes prières et ton soutien ma douce je le ressent très profondement.. bisous bisous 

    5
    Mercredi 22 Février 2017 à 17:28

    Bonjour ma petite Nathie

    J'espère pour toi que tout va bien se passer ça me fait tellement mal au coeur  de te savoir si peux bien. Tu mérites vraiment d'aller mieux car tu as assez souffert.

    Je pense bien à toi et je t'envoie de gros bisous

    Avec toute mon amitié

    Et merci pour les liens !

    Ton amie Janine

     20 février

      • Jeudi 23 Février 2017 à 01:43

        bonjour ma Janine

        dans quelques jours on sera fixés et je vous tiendrais informés. en tout cas merci pour ton soutien permanent 

        je t'embrasse

    6
    Mercredi 22 Février 2017 à 18:07

    merci ma douce nathie pour 7 info

    je te souhaite une bonne soirée et t'envoie pleins d'bisouilles

    j'ai lu tes réponses aux copi.net je te souhaite bon courage et j'espère que ça va être une bonne solution pour toi je pense bien à toi bises ma grande

      • Jeudi 23 Février 2017 à 01:41

        merci ma meuh meuh j'aimerai reprendre une vie normale... il me faut encore de la patience

        bisous bisous

    7
    Mercredi 22 Février 2017 à 18:13

    un grand merci ma puce , c'est génial !! 

    je m'étais posé pas mal de questions à ce sujet 

    c'est chouette le beau travail et les recherches que tu fais 

    merci mille fois ma douce

    j'ai lu tes messages 

    j'espère que tout ira mieux un peu à la fois 

    je pense bien à toi 

    bisous

      • Jeudi 23 Février 2017 à 01:59

        je suis contente que tu ai lu les réponses des copinets

        ça bouge tout le temps je vais pas faire un article à chaque fois

        je vous dirai quand j'en saurai plus

        bisous bisous

    8
    Mercredi 22 Février 2017 à 19:57
    colettedc
    D'intéressantes informations, Nathie ! Douce soirée ! Bisous♥
      • Jeudi 23 Février 2017 à 01:58

        et ça peut servir 

        bisous bisous

    9
    Mercredi 22 Février 2017 à 19:59

    Merci c' est gentil, je garde l' info, bises et

    bonne soirée  

      • Jeudi 23 Février 2017 à 01:57

        mille bisous ma Sellena

    10
    Mercredi 22 Février 2017 à 20:06

    coucou

    j'espère que le moral vas mieux et que tout vas s'arranger pur toi

    merci pour les liens car justement je cherchais à diminuer un fond sans toucher à la dimension,je vais aller voir ça

    bisous de dridrine

      • Jeudi 23 Février 2017 à 01:55

        alors  tant mieux ma drinedrine tu viens de trouver un site super...

        moi j'attend de voir la prise de sang de ce jour savoir si on pose le pace maker vendredi ou lundi

        bisous bisous

    11
    Mercredi 22 Février 2017 à 20:48

    Bonsoir Nathie
    D'abord merci pour la pub  ! je vais devenir célèbre si ça continue  ! pas trop quand même parce que je ne saurais pas gérer....
    je voudrais juste te dire que je suis vraiment peinée pour  toi, c'est vrai que ça commence à bien faire !
    je comprends ton angoisse et ton raz-le bol, je sens bien qu'à force ton endurance commence à s'effriter

    D'autres que toi auraient craqué depuis longtemps, moi la première

    Je ne m'y connais pas mais je me dis que si ton coeur te fait "faux bond" le pacemaker c'est peut-être la meilleure solution

    On peut quand même faire confiance à ces machins non ?

    reste l'opération....

    Surtout dis-nous la date exacte si ça doit se faire, je te promets de penser bien fort à toi ce jour-là

    encore un pas de fait, encore un jour de gagné, courage Nathie

    De tout coeur avec toi

    bizoux

     

     

      • Jeudi 23 Février 2017 à 01:56

        merci à toi et ta générosité pour ce partage qui ne laissera personne indifférent

        pour les infos me concernt j'en saurai plus ce soir

        bibisous et surtout merci

    12
    Vendredi 24 Février 2017 à 10:44

    et ma Nathie .. toujours sur le pont .. merci de tous tes conseils ma belle ! bizz

      • Vendredi 24 Février 2017 à 12:38

        et oui je ne sais pas rester inactive

        merci ma pascaline !! bisous bisous

    13
    Vendredi 24 Février 2017 à 14:58

    Bonne semaine

     Bonjour   

    Dring, dring, je sonne à ta porte,
    Je t'apporte une livraison
    Une palette de colis d'AMITIE
    Que je te demande de réceptionner.
    Et en repartant , je te
    Souhaite une Bonne Journée un  bon vendredi
     Une bonne fin de semaine et un beau week end
      Gros bisous  ton amie  kikinette à la semaine prochaine

    Bonne semaine

    Courage ma Nathie et prends soin de toi !!

    14
    Dimanche 26 Février 2017 à 11:29

    coucou Nathie,

    je viens de ton autre blog, bon courage pour ton opération. je t'ai mi un mot sur l'autre blog. J'en profites pour passer par ici. je te remercie pour tout ce que tu nous partage et que l'on découvre. merci pour ce compresseur qui me sera très utile. mille merci gros bisous et repose toi bien en attendant mardi faut que ta fièvre tombe gros bisous

      • Lundi 27 Février 2017 à 10:07

        hello Maarguerite te revoici  ça fait plaisir..

        ah ce compresseur, si tu monte des kits, c'est vraiment un outil tres utile

        merci pour tes encouragements j'ai lu ton commentaire sur mon autre blog et ça fait chaud au coeur.

        sois toujours la bienvenue dans cet univers de partage ou dans Rêves Coquelicots...

        à très vite et bisous bisous

        nathie

    15
    james
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 07:58
    james

    Hello guys,this is the beautiful site https://optimizejpeg.com/ that we want to optimize our image and reduce image size ...

      • Mercredi 3 Janvier 2018 à 11:17

        thanks a lot... happy new year

    16
    Mardi 23 Octobre 2018 à 23:31

    Un petit coucou vers toi ma belle merci pour les liens pour compresser les images cela m'a bien rendu service.Je suis toujours dans les alpes je profite encore de belles journées d'automne.Prends soin de toi , je te fais de gros bisous.

      • Mercredi 24 Octobre 2018 à 11:34

        me sentir utile c'est le but de ce blog

        merci pour ton message

        et bisous bisous

    17
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 17:06

    coucou Nathie 

    Je me promène sur ton blog qui est toujours très beau . Tu as une patience infinie pour pouvoir faire toutes ces merveilles . Concernant le poid des images , je me suis pris la tete pour le header qui était trop lourd d'après Eklablog et j'ais trouvé en cherchant sur le net , aie aie comment j'ais fait , je ne sais pas g fait au hasard et ça à fonctionné . Si tu veux je te donnerais le nom car il est gratuit aussi . bon assez bavardé , je te souhaite une belle et bonne soirée , bisous de Mary 

    ( trouvé sur le net )

    18
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 07:21

    Merci Ma Nathie

    je t'ai pris Optimilla pour réduire le poids de ma dernière bannière

    http://ekladata.com/ucOt9dZgn6ignv1Erc7YLBKc4_I/Merci.pnghttp://ekladata.com/xKsqm09-TAnENUFrfq71wBTsGfE/bonne-journee.png

    19
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 21:39

    je t'ai répondu chez kiki 

    Si elle veut on continue  sinon tant pis

    bisous

    Béatrice

    20
    Samedi 12 Août 2023 à 11:41

    merci Nathie pour le compresseur d'images

    Je prend toujours le même c'est Optimizilla

    Il fait le png

    Bisous

    Porte toi mieux

    Béatrice

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter